L’Unité de Formation par Apprentissage Sainte-Barbe accueille son nouveau directeur

Frédéric BLEZELL’Unité de Formation par Apprentissage Sainte-Barbe, qui forme des jeunes apprentis dans les métiers du bâtiment, de l’éco-construction et de l’éco-rénovation, accueille en cette rentrée son nouveau directeur, Frédéric Blezel.

Frédéric Blezel a débuté dans les métiers de la logistique au sein de différentes entreprises, de plateforme et de grands groupes industriels pendant 10 ans, avant de cherché à donner un sens particulier à son parcours professionnel et d’intégrer en 2006 l’Établissement pour l’Insertion dans l’Emploi (EPIDE). Il participe à la création de l’EPIDE de Doullens (Somme) et en prend la direction en 2016, après un passage de deux ans à Cambrai. Particulièrement sensible aux leviers d’insertion, il aime parler de mise en place de « spirale de la réussite ».

 

« Après avoir passé 10 ans à développer l’EPIDE au service des jeunes, je suis heureux d’intégrer Apprentis d’Auteuil et de prendre la direction de l’UFA Sainte-Barbe. J’ai lu en début d’année Prendre le parti des jeunes, le livre blanc de la Fondation, et cela a été un déclic : ce livre m’a ouvert à la vocation profonde d’Apprentis d’Auteuil, et j’ai trouvé cela passionnant. Je suis accueilli à l’UFA par des équipes compétentes et dynamiques, motivées par la perspective de développer le centre, comme je le souhaite. Chacun a au cœur de faire grandir les jeunes. Je souhaite orchestrer ces talents pour relever ensemble les défis qui nous attendent et développer le potentiel de nos filières de formation, dont les débouchés métiers sont en plein expansion dans la région. »

Frédéric Blezel a accueilli les jeunes apprentis en septembre, dont la rentrée s’est déroulée sur 3 semaines. Les inscriptions en contrat d’apprentissage sont possibles jusqu’en décembre.