Soirées de la réussite : Fêter les grandes et les petites réussites

A l’instar de l’ensemble de la Fondation, Apprentis d’Auteuil Nord-Pas-de-Calais a fêté les petites et grandes réussites des jeunes et de leurs familles lors de 3 soirées exceptionnelles. Des initiatives nouvelles ont fleuri, dans un bel esprit du « Penser et Agir Ensemble » : au collège Saint-Jacques, par exemple, quatre collégiens ont animé intégralement la soirée, ce qui valait bien un prix spécial « Penser et Agir ensemble ». Passage en revue de ces événements festifs originaux dont l’objectif était de donner confiance et de (re)donner envie d’avancer à tous.

Maison d’Enfants Saint-Jacques

Le footballeur Raël Nzera, 21 ans, ancien du RAP en mixité, a été distingué pour avoir intégré récemment le club de football belge de ligue 1, l’Excel de MouscronLes lauréats ont reçu leur certificat de la réussite, dans une belle salle extérieure réservée pour l’occasion. Les ambassadeurs étaient présents ainsi que les représentants de l’Aide Sociale à l’Enfance et de la mairie de Loos. Le footballeur Raël Nzera, 21 ans, ancien du RAP en mixité, a été distingué pour avoir intégré récemment le club de football belge de ligue 1, l’Excel de Mouscron. Le prix spécial du « Penser et Agir ensemble » a été remis à ceux qui ont construit un projet en ne laissant personne de côté et en respectant la liberté de chacun. Ceux qui ont obtenu un certificat de formation générale (CFG), un certificat d’aptitude professionnelle (CAP) ou qui ont décroché un contrat d’apprentissage ont été chaudement applaudis par leurs condisciples.

Collège ressources et IES Saint-Jacques

quatre jeunes de la sixième à la troisième ont animé intégralement la soirée et ont appelé les adultes pour remettre les certificats.60 collégiens étaient nominés! L’ensemble de la soirée a été rythmé par des vidéos réalisées par les jeunes. Pour la première fois, quatre jeunes de la sixième à la troisième ont animé intégralement la soirée  et ont appelé les adultes pour remettre les certificats. Le prix spécial « Penser et Agir ensemble » a été tout particulièrement remis aux quatre collégiens, tous délégués de leur classe. La prestation des filles a été particulièrement appréciée. Michel Brame, enseignant depuis trente ans à la Fondation et parrain de la soirée, a rappelé aux lauréats : « Pour réussir dans la vie, il faut être fidèle à ses convictions. »

 

 

 

UFA Sainte-Barbe

Des jeunes de l'UFA fiers de leurs diplômes - soirée de la réussite 201750 apprentis de l’Unité de Formation et d’Apprentissage Sainte-Barbe ont été récompensés pour leur persévérance et  leur implication. Partenaires et familles des apprentis s’étaient donné rendez-vous dans la cafétéria de l’UFA, joliment décorée pour l’occasion. En 2017, les taux de réussite de l’UFA Sainte-Barbe aux examens sont : BP couvreur : 100 %, CAP couvreur : 100 %, CAP maçon : 100 %, CAP menuisier : 100 %, CAP construction ouvrage du bâtiment : 100 %, CAP plâtrier : 100 % / CAP étancheur : 100 %, CAP béton armé : 66 %, mention complémentaire zinguerie : 90 %, Technicien bâtiment basse consommation (BBC): 50%