Apprentis d'Auteuil

Le club des ambassadeurs à Lille

Depuis la création du 1er club d’ambassadeur en 1999 à Paris, les Clubs se sont développés en région afin de soutenir l’action des Apprentis d’Auteuil.

 

Pour le Nord Pas de Calais, ils sont aujourd’hui dix responsables d’entreprises et partenaires à mettre leurs compétences au service des jeunes. Dans le cadre d’une réunion trimestrielle, les ambassadeurs se réunissent afin de mettre en synergie les moyens  et leurs connaissances dont ils disposent avec pour objectif de créer des projets, des actions ou des évènements au profit de la fondation. Ces initiatives soutiennent les convictions et les actions d’Apprentis d’Auteuil. Ils sont passerelle et relais avec le monde de l’entreprise.

 Le rôle d’ambassadeurs  est essentiel car chacun devient un véritable relais au sein de son réseau. Il facilite les passerelles  avec le monde de l’entreprise au profit des jeunes grâce à  son expérience et sa connaissance.
A Lille, le club des ambassadeurs organise une compétion de golf annuelle ou encore des soirées culturelles dont les bénéfices sont multiples mais permettent aux jeunes de se découvrir et de bénéficier de l’expérience des adultes bienveillants.