8e Coupe Apprentis d’Auteuil : 100 golfeurs pour la jeunesse !

Pour la 8e année consécutive, des entreprises et des professionnels de la métropole lilloise se mobilisent pour soutenir l’action de la Fondation auprès des familles et de la jeunesse en difficulté, en concourant à la Coupe Apprentis d’Auteuil. Pas moins de 55 entreprises partenaires et plus de cent golfeurs sont attendus à cette nouvelle édition vendredi 1er juin qui aura lieu au golf du Sart à Villeneuve d’Ascq. Une quinzaine de jeunes accompagnés par la fondation seront également de la partie. Cette compétition de golf, proposant une partie exceptionnelle réunissant amateurs et jeunes accompagnés, est organisée par le Club d’Ambassadeur du Nord-Pas de Calais.

 

A cette occasion, Gauthier Desrousseaux, membre depuis 2016, témoigne :

« J’ai intégré l’équipe nordiste des ambassadeurs de la Fondation d’Auteuil en 2016, afin de les accompagner dans l’organisation d’une manifestation majeure dont le Club à l’initiative : la coupe de golf « Apprentis d’Auteuil ». L’occasion pour une centaine de joueurs de participer à une partie exceptionnelle avec des jeunes de la Fondation, de passer une journée conviviale et au-delà tout, une journée riche en échanges et rencontres inoubliables. Les fonds collectés à l’issue de cette manifestation permettent de participer au financement de projets majeurs pour la Fondation en région Hauts de France ».

L’année dernière, 40 775€ avait été reversés, permettant de financer les projets d’accompagnement des jeunes du collège ressources et de l’Internat Educatif et Scolaire Saint-Jacques, spécialisé dans la lutte contre le décrochage scolaire.

Le Club d’Ambassadeur de Lille, actif depuis plus de 10 ans, multiplie les actions en faveur des jeunes :

« Cette année, nous souhaitions avec les ambassadeurs et la Fondation donner un volet plus terrain à notre accompagnement. C’est ainsi que j’ai rencontré le jeune Houari ; muni de son CAP en électrotechnique, Houari vise désormais un bac professionnel pour lequel l’obtention d’un travail en alternance est obligatoire. Sans réseau ni expérience en recherche de stage, cette nécessité se révèle une difficulté énorme. Comment organiser les recherches ? Qui contacter ? Quelle posture lors d’un oral ? Comment mieux se connaitre pour mieux se présenter ? …. Autant de problématiques auxquelles je m’attache à apporter des réponses simples et efficaces pour aider Houari à atteindre son objectif. Tous les jeunes sont acteurs du devenir de notre société, accompagner les Apprentis d’Auteuil en tant qu’ambassadeur participe à consolider le socle de leur avenir. »

En savoir plus sur le Club d’Ambassadeur de Lille

Faire un don à Apprentis d’Auteuil